La loutre d’Europe de nouveau en Normandie!

Grâce à une gestion plus écologique de nos berges et cours d’eau, la loutre se réinstalle dans le bassin versant de l’Orne.

“En septembre, la ville de Caen a signé une convention avec le groupe mammalogique normand pour créer un havre de paix pour la loutre d’Europe. Après plusieurs années sans indice de sa présence, la loutre a été redécouverte sur l’Orne il y a quelques années. L’espèce a rapidement recolonisé le bassin versant de l’Orne, dont le secteur de l’agglomération caennaise “.

Source: Ouest France du 12 octobre 2017.

Les actions mises en places sont efficaces: le maintien de la végétation sur les berges, l’arrêt de l’utilisation de pesticides, l’enlèvement des barrages sur les cours d’eau ou encore la pratique d’une pêche respectueuse des milieux naturels.

Solveg participe chaque année à la réalisation de travaux  pour préserver les milieux naturels notamment sur la prairie, riche en biodiversité.

Nous fauchons et exportons la végétation sur plus d’1 ha avec un matériel spécifique pour ne pas endommager le sol et préserver la faune et la flore.

 

1 commentaire

  • by shane Publié 10 mars 2019 1 h 12 min

    I saw an otter today in Caen!

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *