Mes études
Je suis Nicolas Marot, paysagiste chauffeur d’engins chez Solveg depuis le 4 octobre 2017. Je ne me destinais pas à ce métier puisque j’ai suivi des études commerciales en mécaniques agricoles et automobiles. J’ai commencé dans le monde du paysage par une entreprise basée à Caen en tant que conducteur d’engins et ouvrier paysagiste, puis suis arrivé chez Solveg par intérim en apportant mes compétences en mécaniques très appréciées.
Mon intégration chez Solveg
L’intégration chez Solveg s’est faite naturellement et sans souci. 2 mois en intérim puis je suis revenu en CDD puis CDI.
J’espère évoluer plus sur l’aspect espaces naturels entretien et création et pourquoi pas à termes passer à la gestion complète de ces chantiers (financière et technique).
Mes missions et mon métier
Mon métier consiste en la modélisation du terrain en prévision des aménagements à venir, mais j’interviens aussi sur la mise en œuvre des aménagements, la plantation.
Je suis le premier à intervenir sur le terrain, notamment sur les berges.
Solveg et moi
Solveg et une entreprise où « il fait bon travailler ». Ce que je préfère dans mes missions est l’autonomie et la liberté d’action sur les chantiers due à la confiance que nous accordent nos clients et surtout Stanislas.
Nous avons la chance de suivre une formation à partir du 28 novembre sur les mares, et plus généralement sur le génie écologique ; c’est une formation très complète d’une semaine avec l’UPGE.
Nous avons pu visiter le salon vert fin septembre, pour notre journée d’équipe, comme nous faisons tous les ans chez Solveg après les congés d’été.
Nous allons aussi être formés pour obtenir notre brevet de secouriste bientôt.
Selon moi, toute formation est bonne à prendre et j’aimerais bien me former encore plus notamment sur les sujets environnementaux et sociaux.
Ajouter un commentaire